Les commandants

Publié le par Lorkah

Les commandants

Introduction

En construisant le "Quartier Général" dans votre chateau principal, vous pouvez avoir des commandants qui vous servirons à attaquer. Plus votre Quartier Général est évolué plus vous pouvez avoir de commandants, maximum 12.

Vous pouvez ensuite équiper chacun de vos commandant avec des pièces d'équipements. pour les rendre plus fort, plus rapide... etc

Il existe 4 types d'équipements : Armure, Arme, Casque et Relique

Vous pouvez obtenir ces équipements de différentes façons : en attaquants des fiéffés coquins, des tours dans les autres mondes, en accomplissant des missions, en récompenses de quêtes... mais jamais en attaquant des châteaux ennemis.

Et biensûr vous pouvez avoir de nouveaux équipements en utilisant la "forge" (cf : lien)

Commandant : Full Vitesse

Il est important de faire plusieurs commandants très rapides (au moins 2 ou 3) pour les cas suivants:

- Soutenir les membres de l'alliance en cas d'attaque. Vous aurez plus de chance d'arriver à temps avec un commandant bien équipé.

- Capturer des VARs (Villages à Ressources) dans les autres mondes (cf : lien)

Ce commandant "Full Vitesse" peut avoir un bonus de maximum de + 80%

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Commandant : Full Mêlée

Ce type de commandant va vous êtres trés utile pour attaque des "défenses Full Distance". Aussi bien des fiéffés coquins, que des tours, des forteresses ou d'autres châteaux.

A chaque fois qu'il n'y aura que des défenseurs à distance en face de vous, la meilleure attaque devra être "Full Mêlée" avec le commandant qui va avec.

Ce commandant "Full Mêlée" peut avoir un bonus de maximum de + 90%

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Commandant : Full Distance

Ce type de commandant va vous êtres trés utile pour attaque des "défenses Full Mêlée". Aussi bien des fiéffés coquins, que des tours, des forteresses ou d'autres châteaux.

A chaque fois qu'il n'y aura que des défenseurs en mêlée en face de vous, la meilleure attaque devra être "Full Distance" avec le commandant qui va avec.

Ce commandant "Full Distance" peut avoir un bonus de maximum de + 90%

Les commandants

IMPORTANT

C'est avec un commandant Full Disatnce, que l'on peut réaliser les attaques les plus fortes du jeu.

Voici l'explication : Une défense "Full Distance" est la défense la plus efficace contre une attaque" Full Distance".

Mais il existe des engins d'attaque qui permettent de réduire significativement les dégâts infligés par les défenseurs équipés d'armes à distance. Il s'agit des mantelets, manteletes en fonte et les murs de boucliers (cf : lien)

Il est donc possible de réduire très fortement la puissance des défenseurs à distance, pour ne pas dire l'annuler, ce qui est impossible avec les défenseurs en mêlée. Donc en attaquant avec un commandant Full Distance, une armée Full Distance et un maximum de mantelets ou murs de boucliers, vous avez assurément l'armée la plus puissante du jeu.

Voici un aperçu ce que ça peut donner... il faut pas loin de 3000 à 4000 défenseurs pour en venir à bout (belle défense ce jour là mimo !!)

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Commandant : Mixte

Ce type de commandant est le plus utilisé car il permet d'attaquer la majorité des FC et autres tours. En avoir au moins 2 ou 3 semble judicieux.

Parce qu'ils attaquent beaucoup, essayez autant que possible d'avoir des bonus contre les murs et les portes. En effet, plus vous réduirez le bonus des murs et de la porte, moins vous utilisez d'engins de siège (les économies en temps, en bois et en pierre sont considérables).

En cas d'attaque contre un autre seigneur, il peut être utile d'avoir un commanadnt mixte mieux équipé que les autres pour avoir une force de frappe plus importante.

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Autres commandants

Voici d'autres types de commandants que vous pourriez constituer mais qui, à mon sens, sont moins utiles.

- Commandant "Full pillage" : Si vous attaquez beaucoup et que vous manquez de ressources

- Commandant "Full objet" : Si vous souhaitez augmenter vos chances de trouver de meilleurs objets (le mieux reste encore d'attaquer souvent et de forger)

- Commandant "gloire" et/ou "honneur" : Si ces critères vous importent pourquoi pas!! Mais est-ce vraiment utile d'augmenter le pourcentage de point de gloire gagné si votre commandant est moins fort en attaque... ?  l'intérêt me semble assez  relatif !

 

Conclusion

Il existe une combinaison infinie de commandants. Essayez de faire des choix judicieux en fonction de votre investissement dans le jeu et de votre mode de jeu.

Globalement il est intéressant d'avoir :

2 Full Distance

2 Full Mêlée

3 Mixtes

3 Vitesses

2 au choix

Publié dans Attaque

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L
tutoriel pardon
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L
super intéressant ce tuta <br /> bravo
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